VELOCETTE 350 KSS MK II - "racer"
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Moteur KSS n° KSS 10XXX - cadre MS 6oXX (début 1939) - carters moteur d'avance n° 86xx (début 1938) -- Il a été fait un gros travail de préparation afin de fabriquer un « racer » proche des Ktt, le tarif des vraies Ktt étant prohibitif. L'alignement du cadre a été vérifié, et passé au bain epoxy, des plaques moteur neuves en dural ont été construites.Les plaques avant ont besoin d'être fabriquées. La fourche a été totalement refaite avec des « new sprindles » (16 dents). Nouveaux roulements de roues, machoires de freins de compétition, nouvelles jantes en aluminium de 21 pouces à l'avant et 19 à l'arrière, pneus neufs super Avon. Le réservoir en aluminium neuf a été repeint à neuf. Le vilebrequin a été totalement refait par Alpha-bearings en Angleterre, avec de nouveau « mainshaft et new big end assembly, les volants moteur ont été allégés et la bielle polie. Le cylindre a été réalésé à 77 mm afin d'y monter une piston de BSA A 65 (+ 0,60). Le bas moteur est remonté. Les soupapes traitées pour le sans plomb (par serdi) ont été fabriquées , avec des guides en bronze de KTT neufs, et de nouveaux ressorts de soupapes... Nouvelles cames K17/8, cames K17/11 en bon état. Le carburateur est un Amal 10TT9. La boite à vitesses a été totalement refaite avec de nouveau roulements, de nouveaux ressorts, et les joints adéquats. La magnéto, à avance manuelle BTH (les meilleures) a été refaite, nouvelles chaines, nouvel embrayage « assy » avec en plus une courroie crantée très rare, venant de chez KTT spares . Echappement Broocklands, pas de tuyau sortie moteur (donc à prévoir). Quelques pièces d'avance et quelques bricoles manquantes. Les garde-boues (style KTT) sont neufs à monter. En Vélocette fort heureusement la pièce est en disponible chez les concessionnaires. Elle est en carte-grise française (for our English guest ask us - para los espanoles pregunta ...etc )


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