Etant tombé dedans très jeune, il y a toujours eu dans la « maison » des motos. Jusqu'en 1966 à Annonay six B.S.A. A 50, siglées « Gendarmerie » se reposaient tous les soirs dans un garage à 50 m de ma chambre …

Donc, tout petit avant d'aller me coucher, j'allais admirer ces monstres noirs équipés de radio et de sacoches immenses. Une passion naquit, concrétisée à 14 ans par un beau velosolex flambant neuf. Dès 16 ans, la belle 125 ETD TerroT achetée neuve par mon Père , m'attendait, non loin des B.S.A.

Enfin la feuille rose, le sésame pour pouvoir rouler ailleurs que dans le jardin à la croisette. Les sorties avec la belle ETD 125 commencent. Un ressort de sélecteur qui lache. Je pose de superbes grandes sacoches pour les balades. Puis ce sont une Automoto 250 CHL de 1954, puis une rapide 350 TERROT HR, rallye de 1935. En 1972, à 17 ans je pars en 250 Puch pour mon premier grand voyage : l 'Angleterre : crevaisons, pannes, piston percé ….Le métier rentre.
Les concentrations, les grand-prix , l'ile de Man pour son TT, les voyages occuperont longtemps mes week ends et mes vacances.

Plus de 150 motos plus tard, la barbe est blanche et en 2016 ce sont plus de 48 ans de passion de motos et side-cars sans interruption. Largement plus d'un millions de kilomètres sur les routes du monde (dont beaucoup à moto d'avant guerre) ...jusque sur le toit du monde au Ladack dans l'Himalaya, démontrant que la moto reste le meilleur outil pour voyager , découvrir et faire des rencontres extraordinaires.

Et surgit l'idée de transformer la passion des vieilles ferrailles en un métier, d'oû la création en 2016 de MOTOS D'AUTREFOIS

Alors partageons ensemble, et à bientôt sur les routes du monde …....